Aïe !!!!!!

Publié le par Alexandre Bonnaventure

Des NEWS plutot une News qui va changer la donne   ( <---------- j'essaie de mettre du suspence )


Tout commence pendant une nuit dans un chateau hanté ....... Non je rigole tout ce passe un beau vendredi, tres tot le matin, ou je regarde mes mails et j'envoie un de EF plus précisément de Vanessa Rozo qui est une des accompagnatrice pour EF. Elle nous envoie une belle lettre concernant la méteo, les activités ...... un petit détail qui ma fait Tilter !!!!
Je cite " je crois que vous vous plairaez a  ARROYO GRANDE " me demandant ou se trouve Arroyo (je penser que c'était un quartier de Los Angeles ) et ben non Arroyo Grande se situe a mi Chemin entre Los Angeles et San Francisco donc a 3 heures de route de chaque.

Donc mon voyage linguistique ne ce passe pas a Los Angeles !!!!!!!

Surpris je téléphone à Ef et leur demande des explications car j'étais une fois a un rendez a propos de mon voyage et ils m'ont bien dits que je dormirais A Los Angeles !!!!! Or ce n'est pas le cas, la personne que j'ai au bout du fil me propose de ne plus faire un voyage linguistique mais un voyage dans un centre international qui lui se passe réellement a LA. Donc il me passe une responsable pour les voyages dans un centre international, elle m'explique que le changement et possible et que normalement je ne payerais pas de surplus !!!!! Donc j'ai du remplir un papier comme quoi j'ai decider de changer de passer d'un "vacance linguistique" a un "centre international".

Et la j'attend pour les confirmations des vols et si j'ai des papier a remplir !!! (je vous
tiens informer)

  Voyage linguistique Centre international
Prix - Plus chere  : environ 200 € de plus + Moins chère : surtout pour un longue durée
Pension + Pension complète - Demi Pension la semaine, Pension complète
    le weekend
Logement - Residence ( 1 choix ), famille d'accueil + Résidence (2 choix et souvent plus proche de l'école), famille d'accueil
durée - de 2 à 4 semaines + de 2 à 20 semaines
date - dates fixes + Départ tous les dimanches
activité                     Les mêmes activités pour les deux formules !!!
Lieu - dans les environs des grandes villes
( et non dans la ville même car ils m'ont dit que c'est a cause de l'âge )
 + Dans la ville même
Mode d'apprentissage
International , Principal, festival
International, Principal, Festival, Preparation à des Examen ( staages )
Autres :
Les points positifs :

- On est très encadrés c'est limite une colonie de vacances on est jamais seul !!
- grand choix d'activités
- accépté des l'âge de 14 ans ( pour les Etats Unis !!!)

Les points Negatifs :

- mélange ado de 14 ans et  17 18 ans ce que je crois ne va pas ensemble ( AVIS PERSONNEL !!!!)
-Activités tous obligatoire


Les points positifs :

- Grande Liberté un peu moin surveillé.
- Plus de choix d'activités (dans le sens ou rien et obligatoire même si il y a des activités a faire )
- choix d'une spécialité ( art, journalisme, droit, ...) et on 4 heures de cours !!!

Les points Négatifs :

- Moin facile de ce faire des amis
- Plus difficile pour les débutants en Anglais !!






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article