Je raconte tout !! enfin apres plus de deux ans je sais !!

Publié le par Alexandre Bonnaventure

C'était long mais c'est bon je suis motiver a ronter mon periple !!

Je suis partit de paris charles de gaules en laissant mes parents derriere moi, direction douane fouille des bagage puis embarquement. Allez apres une longue attente vaut mieux arriver une heure d'avance qu'une heure de retrd je décole pour charlotte dans l'est des etats unis pres de la floride . Arriver à l'aeroport de charlotte apres 8 heures de vols je me rend donc pour mon vol charlotte LA arriver dans l'avion une surprise m'attend pensant que j'avais 2h30 de vol que n'est ni j'en est 5 heures !!! Le double 

 

J'arrive a Los Angeles apres la douane américaine avec leur fameux sourire que l'on connait temps une dame assez agé de EF m'attend car j'avais pris l'option pour que l'on vienne me chercher a l'aeroport et que l'on m'emmenne chez ma famille d'accueil . J'attend les autres qui vont aussi de EF mais venu d'autre vol . Etant arrivé le premier devant la dame de EF j'ai attendu 30 min pour que tout le monde soit la avec les bagagges 30 min c'est hyper long quand tu sais que tu as 20 heures de transports ( 8+5 heures de vols + 7 heures escales plus attentes charles de gaules )

elle nous emmeneen dehors de l'aeroport ou non attend un shuttle ce sont des navettes qui vont nous emmené la ou doit aller elle paye le chauffeur elle. Celui ci ramene tout le monde et bien sur moi en dernier ( l'option du shutlle je le conseil car quand on arrive a l'aeroport on est clqué et la seule chose que l'on veut c'est dormir !)

 

J'arrive donc dans ma premiere famille oui car j'en ai eu deux c'est une longue histoire !!

arriver je tombe sur une grand mere qui a au moin 200 ans la pauvre avais du mal a marcher mais qu'est ce qu'elle était ............  conne  et oui je les appelle la veille de mon départ elle me parer comme du bétail enfin bref elle me montre ma chambre la salle de bain et bonne nuit et oui il etait 1 h du mat !

 

Je suis tombé dans une chambre avec 2 japonais qui parlaient un tout petit peu l'anglais on a un peu discuter j'ai appris qu'il y avais aussi un allemand qui dormer dans une chambre a coté, il m'on dit que pour prendre le bus pour l'école etait compliqué en effet il fallait prendre deux bus soit quasi une bonne demi heure de bus des le matin 7 heures . Allez dodo .

 

Le matin je me reveil je veux prendre le petit dej je me sers personne n'est encore reveillé je me suis couché le dernier mais pour tant j'avais la patate, apres un petit dej a l'americaine avec leur bouteille de lait non pasterisé qui font 1 gallon ( 3.25 littre ) je pris ma douche la surprise je me rendit compte au fur et mesure que je me reveiller que la maison etait vielle mais aussi dégeulasse je pris ma douche en se reveillan l'allemand me dit qu'il faut que je prenne au moin 100 dollar car il y a une caution alors que l'on ne ma pas prevenu par EF !! Alors je sors avec les deux japonnais un etait la depuis plus de 2 semaine et l'autre etait venu comme moi la veille ! il m'expliqua les deux bus a prendre . le truc que je ne comprenais pas c'est que l'allemand m'avais donné un tracé de bus alors que lors de notre ttrajet en bus cela ne correspondais pas enfin de compte c'est allemand qui sait gouré . 

 

J'arrive a l'école qui se situe a une rue de la plage devant une station service et a cote d'une salle de muscu. La une queue pour donner la caution ainsi que des badges avec nos noms quand tout le monde fis ce qu'il fallait par petit groupe on a visité les locos de jolies salle une salle de repos avec ordi + canapé + distributeur et la salle des gens qui s'occuper de nosu la sorte de salle des pions ou pouvait faire pleins de choses réserver les voyages posé des questions ....

 

apres la visite des locos y a eu un briefing sur les regles a suivre a LA ... Je me suis lier d'amitier avec un belge lors du briefing. Ils ont demandé a ceux qui avaient rélisé le test sur internet de sortir ce qui etait mon cas les autres on du passer les epreuves pendant plus de 1h30 attentio a faire serrieusement ce test il vous mettront dans une classe de votre niveau. Je l'avais fait un peu a la wanegene bistoufly et j'ai monté trois fois de classe a cause de a ma bétise . Enfin bref ceux qui sont comme moi avont fait le test chez nous il ya eu une visite du cartier et pis des petit jeu sur la plage .

 

Attention a Los Angeles il y a une particularité on ne sent pas le soleil a cause du vent une personne handicapé qui s'était baladé le long de la plage sans creme a du le soir meme allé a l'hopitale a cause des coups de soleil ( faut dire elle etait blanche comme un cu )

 

 

retour a l'ecolé les cours l'apres midi pour la bouffe soit vous préparer des casdalles a votre famille d'accueil soit vous sortez mangez dehors mois je suis allez mangé " fat burger" ce qui veut tout dire j'ai manger leur plus gros sandwich qui si vous arrivez a le finir vous donnera un petit diplome et une photo sur le mur !

(je les fini et je n'ai plus manger durant une journée entier !)

 

La salle de repos et le meilleur endroits pour se faire des amis ... Essayez par tout les moyens d'eviter les francais sinon vous serez tenté de parler francais ou alors parlé anglais avec eux ! Les cours sont tres bien fait a mon gout mais on apprend plus en une heure dans la salle de pause que une heure de cours .

 

Apres avoir passer 4 jours chez la folle je suis allé voir la personne charger des familles d'accueils pour quel me change de famille avec photos a l'appuie je lui montre a quel point c'etait crasseux je lui dit que je veux une femme qui soit dynamique vivante et moin de 40 ans !!!J'ai appris que les familles etait bien rémunéré soit 300 dollars par tete et par semaine . Le lendemin de ma " plainte je changeais de maison et je passa chez une dame juste merveilleuse . 

 

 

J'ai donc changé de famille en passant de la femme folle dingue a une dame merveilleuse. Elle travail dans une agence immobilier et elle a un fils et une fille .

 

La vie la bas est merveilleuse mais par contre on dépense pas mal pour moi j'ai pris 1200 dollars et j'ai tout dépensé dans divers activités.

 

-Cours de surf a 10 $ Pour 3 heures avec 2 autres eleves alors que EF porpose pour 10 a 12 personnes 30 $ et pour une heure seulement (j'ai trouvé le prof grace à ma nouvelle famille d'accueil)

-ciné

-Teen Choice Awards ou j'ai vu plein de celebrite (Hugh Jackman, miley cyrus ....)

-Six flag magic mountain parc d'attraction mieux que disney avec de grosse attractions passait par EF c'est beaucoup moin chere

- Visites de deux studio Warner Bros studio et Paramount Studio , Si vous ne pouvez en faire qu'un choisissait le warner plus de film tourné en été et beaucoup mieux. A regarder maintenant Disney studio serait apparamment possible de visiter

-Boite de nuit ( dont une fete memorable dans un bus, les americains sont tres fort ) 

 

 

 

Si vous Avez des questions envoyez moi vos questions par mail à alexandrebonnaventure@hotmail.com je vous répondrais le plus rapidement possible car apres toute ces ann"es j'ai des trous de mémoire meme si je pense en me forcant je pourrais la rettrouvé tres vite donc n'hesitez pas 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nul et aucun respect tu mérite pas de vivre un tel voyage j'ai pitié de toi
Répondre
V
<br /> Est-ce la fin de votre aventure ou il y en a d'autres ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce n'est pas la fin mais par manque de temps d'envie ... Je ne le finirais je pense pas que je le finrais s vous avez des questions sur LA je pourrais aisemaint vous répondre au plaisir dans<br /> l'avion Alexandre BONNAVENTURE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alexandrebonnaventure@hotmail.com<br /> <br /> <br /> <br />